RAVALEMENT

Habitat Renov

 

En matière de réglementation, une mesure obligatoire prévoie la réalisation de travaux de ravalement de façades à effectuer tous les 10 ans (sauf dérogation). Selon le Code de la Construction et de l’Habitation « les façades des immeubles doivent être tenues en bon état de propreté ».

Poussières, pollution, intempéries et variations climatiques sont les principaux facteurs extérieurs qui endommagent et vieillissent les façades, entraînant la désagrégation des peintures et des revêtements au fil des années. Ceux-ci entraînent aussi bien des désordres esthétiques que des désordres structurels qui peuvent être découverts en cours de travaux.
Au delà du simple embellissement permettant de redonner à la façade son aspect d’origine, les travaux de ravalement ont pour objectif principal de pérenniser l’ouvrage contre les altérations techniques et structurels en protégeant le gros-œuvre des infiltrations et des chocs (fissures, fers corrodés,…).

Forte d’une expérience dans le ravalement de façades neuves et anciennes, nous procédons à une étude et à un diagnostic préalable permettant de mettre en place les solutions de réparation les plus appropriées selon le type de support (brique, plâtre, pierre,…) et en conformité aux DTU et aux référentiels techniques.

Ravalement général de la résidence

Adresse : Chantier 11 rue Rosny, 94120 Fontenay-sous-Bois, Cahier des charges : Surface : 153 m² Décapage des peintures Piochage partiel des plâtres Réparation des enduits Surfaçage de (...)
Lire la suite

Ravalement au micro-mortier

Adresse : 183 avenue Jean Jaurès - 75019 PARIS Cahiers de charges : Surface : 581 m² Piochage complet des enduits Pose d’un grillage galvanisé Dégrossi de dressage au mortier d’Antan (...)
Lire la suite

Ravalement d’un immeuble en pierre

Adresse : 22 rue Milton - 75009 Paris Cahier des charges : Surface : 420 m² (façade rue) Micro-gommage Réparation des parements au mortier pierre Regarnissage des joints Surface : 475 m² (...)
Lire la suite