ISOLATION

Habitat Renov

 

Les objectifs du Plan Bâtiment Durable (Le ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie / Le ministère de l’Egalité des territoires et du Logement) sont ambitieux puisqu’il s’agit de réussir la transition énergétique d’ici à 2020 dans le secteur de la construction et de la rénovation en collaboration avec tous les membres de la filière du bâtiment.
L’un des enjeux majeurs viseront de doter une isolation thermique de qualité et aux normes chaque année sur un million de logements neufs et anciens.

Sensibilisé à ces nouveaux enjeux, HABITAT RENOV s’engage dans cette politique de lutte contre le réchauffement climatique et de précarité énergétique des logements, grâce à notre label R.G.E « Reconnu garant de l’Environnement » reconnu par les Pouvoirs Publics et ouvrant droit à l’attribution de certaines aides publiques attestant de la qualité de nos prestations fournies. Nous nous mobilisons afin d’améliorer la performance énergétique des bâtiments afin d’enrayer une partie de nos émissions de gaz à effet de serre.

Les avantages d’isoler par l’extérieur

Les principaux ponts thermiques d’un bâtiment se situent aux jonctions des façades principalement à la liaison entre le mur et le plancher provoquant près de 5 à 25% des déperditions thermiques.
Face aux exigences réglementaires grandissantes, le traitement des ponts thermiques est nécessaire pour économiser l’énergie et éliminer les risques de pathologie sur les bâtiments (humidité, moisissures et fissures) provoqués par les chocs thermiques.
En matière de rénovation d’immeubles, la meilleure solution technique pour limiter au maximum les ponts thermiques est la mise en œuvre d’une isolation thermique par l’extérieur (ITE) sur les parties courantes des façades. Le choix d’un complexe ITE permet d’améliorer significativement l’efficacité énergétique des bâtiments en diminuant les pertes de chaleur et les échanges thermiques entre l’intérieur et l’extérieur.
En une seule opération, les caractéristiques thermiques et esthétiques des bâtiments sont améliorées.

Choisir une isolation thermique par l’extérieur s’est profité des avantages suivants :

  • Baisse et maîtrise de la consommation énergétique (économie de chauffage en hiver et d’électricité en été)
  • Confort des logements en hiver et en été (protection contre les fortes chaleurs en été et redistribution de la chaleur en hiver)
  • Protection des murs contre les agressions climatiques et les chocs thermiques
  • Rapidité d’intervention et préservation de la surface intérieure des logements
  • Réduction des gaz à effet de serre (CO2)
  • Geste éco-citoyen

Pour chacun de ses chantiers d’isolation thermique par l’extérieur, HABITAT RENOV met en place un processus d’installation adapté et en conformité avec les exigences et les performances énergétiques réglementaires.

Isolation de l’ensemble de l’immeuble

Adresse : 9-20 Cité Nouvelle, 92110 Clichy Cahier des charges : Rénovation par I.T.E 15 des façades côté rue, cour, courettes et latérales. Surfaces : 520 m². Reprise des parties abîmées avant (...)
Lire la suite

Isolation thermique par l’extérieur

Adresse : 22 rue Général Colonieu, 92500 Rueil-Malmaison, Cahier des charges : Mise en conformité des garde-corps. Isolation thermique par l’extérieur sur façades et pignon. Ravalement. Peinture (...)
Lire la suite